Shop
Questions fréquemment posées

    Comment poser le revêtement de sol WARCO sur le feutre de toiture, la membrane de toiture ou la feuille bitumineuse ?

    Les dalles de terrasse en granulat de caoutchouc peuvent généralement être posées directement sur l’étanchéité des balcons, terrasses, toits-terrasses, toitures plates ou abris de voitures. Ces surfaces sont souvent recouvertes de papiers bitumineux, de feuilles de bitume ou de membranes plastiques.


    Si l’étanchéité existante est endommagée, elle doit être rénovée ou remplacée avant la pose des nouvelles dalles. Pour ce faire, la surface est simplement scellée de façon permanente avec ALLESDICHT – la membrane en caoutchouc à appliquer au pinceau, directement sortie du seau. Une fois sèche, ALLESDICHT forme une couche de caoutchouc hautement élastique, complètement étanche et capable de combler les fissures grâce à sa grande capacité d’allongement.


    Sur les surfaces exposées aux intempéries, un bon écoulement de l’eau est indispensable. Il convient donc de prévoir une pente de 1 à 2 % en direction de l’évacuation. Les dalles de terrasse en granulat de caoutchouc sont toujours perméables et disposent, sur leur face inférieure, de canaux de drainage intégrés permettant une évacuation homogène de l’eau.


    Sur des étanchéités inégales ou ondulées, il faut vérifier que l’eau ne stagne pas en formant des flaques. Le cas échéant, les dépressions doivent être comblées de manière permanente à l’aide de découpes sur mesure en papoterie bitumineuse. La papoterie, en tant que matériau de réparation, a fait ses preuves, car elle ne se déplace pas, ne se décompose pas et peut être utilisée directement lors de la pose.


    Les systèmes imperméabilisants pour toits plats, solariums ou balcons sont souvent réalisés avec des matériaux différents. Il s’agit soit de plastiques (par exemple le PVC), rendus flexibles à l’aide de plastifiants, soit de caoutchouc synthétique (par exemple l'EPDM) sans plastifiants. Pour les membranes contenant des plastifiants, il est conseillé d’insérer une mince couche séparatrice en polyester ou en fibres de verre entre la membrane et le revêtement en granulat de caoutchouc afin d’éviter la migration des plastifiants. Avec des membranes sans plastifiants, le revêtement peut être posé directement.

    Autres questions de cette catégorie