Shop
Le meilleur revêtement de sol pour Foires & Magasins
Durable • Confortable • Facile à entretenir  
Der bessere Bodenbelag für Foires & Magasins
Neue Elemente braucht der Boden

Le revêtement de sol pour les magasins, les foires et les événements

La voiture i8 de BMW est présentée lors d'un salon. La super voiture de sport est posée sur le sol noir de WARCO, qui reproduit l'asphalte d'une route.

Aménagez des surfaces de vente et des expositions attrayantes et avantageuses avec un sol WARCO, comme par exemple :

  • les magasins spécialisés dans l'équipement sportif - les sports d'hiver, la vente de vélos, etc.
  • les équipements pour les activités de plein air et magasins spécialisés en matériel de camping,
  • les surfaces de promotion dans le commerce de détail,
  • la commerce automobile, les présentations et les salons de l'automobile,
  • les stands d'exposition, les événements et les expositions.

Les revêtements de sol WARCO sont adaptés à une utilisation permanente ou temporaire et peuvent être installés à l'intérieur comme à l'extérieur.

La forme & le design

Chaque sol WARCO est composé de dalles maniables qui sont reliées entre elles par une denture intégrée dans le bord de la dalle pour former un tapis. En fonction du type de dalle, on obtient des sols sans joints, des joints classiques ou des surfaces clairement structurées. Les différents formats, surfaces et un grand choix de couleurs offrent une grande liberté de conception.

Particulièrement judicieux et durables : les tapis sont généralement posés de manière si sûre qu'il n'est pas nécessaire de les fixer au support. Ainsi, un sol WARCO peut être rapidement démonté et réinstallé autant de fois que nécessaire.

Qu'est-ce qui distingue le sol WARCO des autres revêtements de sol ?

Confort
L'agréable élasticité des pas assure un confort de bien-être particulier. Elle réduit la pression sur les articulations des visiteurs et des employés qui restent debout ou marchent longtemps sur le sol.
Sécurité
La surface est antidérapante aussi bien par temps humide que par temps sec et permet de prévenir les accidents et les chutes. La protection antichute offre une sécurité supplémentaire.
Amortissement
Grâce à ses propriétés d'amortissement, le matériau réduit ou absorbe les vibrations mécaniques ainsi que les claquements de chaussures ou les bruits de roulement. Les bruits sont réduits.
Entretien facile
Le revêtement est hydrofuge et n'absorbe pas l'humidité. Il peut être nettoyé à la main ou à la machine, à l'eau ou à sec, même avec un nettoyeur haute pression.
Durabilité
La qualité robuste est extrêmement durable et résiste à l'usure et aux contraintes mécaniques.
Respect de l'environnement
Les revêtements de sol sont fabriqués entièrement ou partiellement à partir de caoutchouc secondaire SBR, ce qui préserve les ressources et constitue un choix particulièrement écologique.

Les sols WARCO les plus vendus pour l'aménagement de magasins, les salons et les événements :

Haute-Nendaz : le magasin de sport et location de ski avec service supplémentaire

Derrière deux comptoirs du magasin de ski Gaby Sports se trouvent des stands présentant différents modèles de ski. Le sol est recouvert de dalles intérieures d’exposition à clipser de WARCO en couleur Marocco.

Depuis près de cinq décennies, Gaby Sports propose à Haute-Nendaz, dans le canton suisse du Valais, des équipements et des services innovants pour les sports de montagne et d'hiver.

En hiver, l'offre comprend la vente et la location d'équipements de ski et de snowboard ainsi que leur service. Il est également possible de faire entretenir et stocker les skis et les chaussures de ski pendant la nuit.

La forte fréquentation des clients, l'apport de neige et la charge des skis, des bâtons de ski et des chaussures de ski sont les raisons pour lesquelles Gaby Sport a choisi un sol WARCO de 18 mm d'épaisseur. Celui-ci a été posé aussi bien dans la boutique que dans la zone de service.

Künzelsau-Gaisbach : la foire interne chez le leader mondial du marché

Un parcours couvert mène aux différentes zones thématiques des journées d'information Würth 2019. Toutes les surfaces au sol sont recouvertes des dalles noires d'exposition WARCO.

Du 6 au 14 avril 2019, les premières journées de l'innovation Würth ont eu lieu au CARMEN WÜRTH FORUM. Un programme passionnant a été proposé aux clients et aux personnes intéressées. Dans l'espace thématique de l'atelier, une exposition spécialement aménagée sur le terrain en plein air, de nombreux produits ont pu être essayés dans des conditions similaires à celles de la pratique.

Un sol WARCO de 18 mm d'épaisseur a été choisi pour toutes les surfaces de la zone de l'atelier, les voies de communication et les pavillons individuels. En effet, le sol adhérent ne s'adapte pas seulement parfaitement à l'ambiance de l'exposition et est praticable en toute sécurité par temps humide ou sec, il empêche également les bruits typiques d'un sol de pavillon en tapis ou en dalles lors du passage.

Hanovre : l’hébergement dans un gymnase

Le sol événementiel WARCO est posé dans une grande salle de sport. Il s'agit de tapis en granulés de caoutchouc avec un système d'emboîtement. Le sol événementiel protège le sol sportif délicat de la salle contre les dommages.

La direction centrale de la police de Basse-Saxe à Hanovre regroupe entre autres les tâches de la police anti-émeute, de l'escadron d'hélicoptères, des technologies de l'information, des chiens de service et de la gestion du parc automobile.

Sur le site de Hanovre se trouve un grand gymnase qui a été transformé temporairement en logement communautaire. Afin de protéger le sol sportif sensible contre les dommages et d'améliorer le confort des résidents, l'ensemble du sol du hall a été recouvert en quelques heures de tapis souple en pavés autobloquants de 15 mm. Une fois l'intervention terminée, le sol a pu être ramassé sans laisser de traces et stocké pour une utilisation ultérieure.

Argentan : l’espace promotionnel au Centre E. Leclerc

Dans le centre commercial, une partie de l'allée carrelée a été divisée pour la vente spéciale de mobilier de jardin. Les meubles de jardin se trouvent sur le  sol d'exposition de WARCO.

E.Leclerc est le leader du marché français de la distribution. Son réseau de magasins se compose en grande partie des hypermarchés, qui proposent non seulement des produits alimentaires, mais aussi un vaste assortiment de produits non alimentaires. Un hypermarché E.Leclerc se trouve également à la périphérie de la ville d'Argentan, dans le nord de la France, en Normandie.

La direction du magasin a acheté des dalles WARCO dans le design de couleur « Pelouse anglaise » afin de pouvoir présenter les articles saisonniers de jardin et d'extérieur dans le centre commercial de manière à favoriser les ventes. Cela permet de réaliser rapidement des surfaces promotionnelles attrayantes sous forme d'espaces verts clairement délimités, à n'importe quel endroit et dans n'importe quel format.

Paris : l’événement sur les Champs-Élysées

BMW présente les premiers modèles de mobilité électrique avec un stand d'information sur les Champs-Élysées à Paris : BMW i3, BMWi8, BMW C. Les véhicules sont positionnés sur le sol d’événement WARCO en couleur Anthracite.

Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft, ou BMW AG, est l'un des principaux constructeurs d'automobiles et de motos. Des solutions de mobilité durable sont proposées depuis 2013 sous la sous-marque BMW i.

Les premiers modèles, la BMW i3 à propulsion électrique, la supercar hybride rechargeable BMW i8 et le scooter électrique BMW C evolution, ont acquis un statut d'icône.

Lors d'un événement sur les Champs-Élysées à Paris, les véhicules, alors révolutionnaires, ont été présentés avec leur concept de recharge. Le sol événementiel noir de WARCO, fabriqué à partir de granulés de caoutchouc de pneus, s'inscrivait parfaitement dans le concept de durabilité.

Les revêtements de sol pour les magasins & les boutiques :

Les revêtements de sol intérieurs pour les salons et les expositions :

Les revêtements de sol extérieurs pour les événements, les foires et les expositions :

Les revêtements de sol intérieurs et extérieurs pour les surfaces commerciales :

Les finitions murales, les bordures, les panneaux de protection murale et l'adhésif :

Le sol qui convient

Les dalles à clipser qui composent un sol WARCO pour l'aménagement de salons et de magasins sont faites de granulés de caoutchouc liés au polyuréthane. Une variété de formules permet de fournir exactement le bon sol avec les caractéristiques appropriées pour chaque application. Ainsi, les dalles de WARCO sont souvent le sol idéal pour l'aménagement de salons et de magasins, mais aussi pour les événements et les expositions.

Le sol WARCO possède des caractéristiques qu'aucun autre revêtement de sol ne peut offrir dans cette combinaison !

Le sol d'événement de WARCO avec le motif de pavés autobloquants de type BEHATON imprimé sur leur surface (pierre H ou pierre d'os). La photo montre la structure à grains fins de la surface.

Le sol de bien-être avec la sécurité passive

Le revêtement de sol est agréablement élastique aux pas, le degré d'élasticité pouvant être qualifié de « sol forestier » ou de « sol sportif » selon le type de sol. Marcher sur ce type de sol, même pendant une longue journée de travail ou de salon, sollicite beaucoup moins le corps que sur des matériaux alternatifs ou même du béton.

Le revêtement de dol souple améliore le bien-être des employés et des visiteurs et offre une isolation acoustique particulièrement bonne contre les bruits de pas et les bruits de structure.

En outre, le sol d'exposition de WARCO a des propriétés d'absorption des chocs et offre une sécurité passive sous la forme d'une protection contre les chutes. Une personne qui tombe, mais aussi des objets qui tombent, peuvent ainsi être protégés contre les dommages.

Chaque sol WARCO a une surface plus ou moins granuleuse. Cela lui confère une bonne adhérence et des propriétés antidérapantes - un aspect supplémentaire de confort et de sécurité.

Résistance

Chaque sol de magasin ou d'exposition de WARCO est robuste et résistant. Il supporte la charge des talons aiguilles, des crampons, des bâtons de ski et des skis, et bien sûr le mobilier typique des magasins ou des salons sans laisser d'empreintes sur le sol. Il est même possible de rouler sur le sol.

Il se distingue ainsi des sols fragiles en parquet, en stratifié ou en vinyle, sur lesquels des traces de pas peuvent même apparaître.

Nettoyage

Les dalles WARCO qui ne sont utilisées que dans les zones protégées des intempéries sont hydrofuges. Les dalles pour l'intérieur et l'extérieur sont perméables à l'eau et sèchent rapidement.

Tous les tapis peuvent être balayés, aspirés et nettoyés à l'aide d'une serpillière ou d'une machine à nettoyer les sols à l'aide d'un chiffon humide. À l'extérieur ou dans les constructions volantes, ils peuvent être nettoyés au jet d'eau ou à l'aide d'un nettoyeur haute pression.

Rentabilité

Les dalles à clipser de WARCO ménagent le budget pour le stand d'exposition ou le magasin, aussi bien à l'achat qu'à la pose rapide et sans problème sur toute surface appropriée.

Les dalles clipsables WARCO ne sont généralement pas collées sur le support. Par conséquent, ce revêtement de sol peut être entièrement ou partiellement retiré sans être endommagé, puis réinstallé.

La salle conçue pour les événements avec le sol d'exposition de WARCO en couleur Anthracite avec le système de fermeture éclair de type puzzle.

Durabilité

La plupart des dalles à clipser WARCO sont généralement fabriquées à partir de granulés de caoutchouc SBR, obtenus à partir de pneus usagés. Pour certains designs de couleur, des granulés de caoutchouc EPDM de couleur complète nouvellement fabriqués sont également utilisés.

L'impact environnemental du cycle de vie d'un sol WARCO est considéré comme faible selon l'EPD (Déclaration environnementale de produit).

En tant que sol d'exposition ou d'événement, les dalles clipsables de WARCO peuvent être utilisées pendant de nombreuses années et de nombreux salons ou expositions. En effet, la haute qualité permet une utilisation multiple.

Et même les dalles à clipser usagées de WARCO peuvent être utilisées à bon escient. Les refuges pour animaux de toute l'Europe sont reconnaissants pour ces sols. Les chenils et les enclos peuvent ainsi être aménagés de manière adaptée aux animaux et résistante aux intempéries.

Un groupe d'ouvriers pose les dalles d’extérieur à clipser en couleur vert gazon de WARCO sous la pluie dans une zone carrelée.

Résistance aux intempéries

Si un stand d'exposition se trouve dehors ou si un événement se déroule en plein air, le revêtement de sol utilisé doit être résistant aux intempéries - comme les dalles d’extérieur à clipser.

En effet, le matériau des dalles d’extérieur à clipser - les granulés de caoutchouc et le polyuréthane - est absolument résistant à l'eau et au gel. Avec une surface en granulés de caoutchouc EPDM, les dalles sont même résistantes aux rayons UV à long terme et leur couleur est en grande partie stable.

Un sol d'exposition en dalles d’extérieur à clipser est entièrement perméable à l'eau. En cas de pluie, aucune flaque ne se forme sur la surface, car l'eau de pluie s'écoule rapidement à travers les dalles. Le stand est toujours accueillant et bien entretenu et le sol est antidérapant même lorsqu'il est mouillé.

Le montage et le démontage du stand est aussi facile sous la pluie que sous le soleil. En effet, les dalles clipsables WARCO sont simplement posées sur le support sans être collées et forment d'elles-mêmes un tapis de dalles stable.

WARCO propose une grande variété de dalles à clipser pour la construction de stands ou l'aménagement de magasins :

Dans les espaces fermés, c'est-à-dire dans un magasin, un hall d'exposition ou une foire, les dalles d'intérieur à clipser hydrofuges avec une structure plutôt à pores fermés ont fait leurs preuves.

En cas d'utilisation à l'extérieur ou sous des pavillons, c'est-à-dire pour un stand d'exposition extérieur ou un événement en plein air, il est préférable de poser des dalles d'extérieur à clipser perméables à l'eau.

Toutes les dalles clipsables sont disponibles dans une grande variété de couleurs, par exemple unies, mouchetées ou multicolores, ainsi que dans différentes surfaces. Dans le cadre des couleurs de base disponibles, des designs de couleurs spécifiques au client sont également réalisables.

En outre, le constructeur du stand peut utiliser une peinture polyuréthane à élasticité permanente appropriée pour peindre certains dalles de sol ou l'ensemble de la surface du stand dans la teinte individuelle souhaitée.

Le conseil de conception

Sur un sol avec un design de couleur moucheté ou polychrome, les salissures, dues par exemple à des chaussures sales, sont à peine visibles.

Qu'il s'agisse d'un stand d'exposition, d'un magasin ou d'un événement, tout le monde profite d'un revêtement de sol souple de WARCO :

À la fin du travail, une équipe de Zentis se met en rang pour une photo souvenir. Les femmes et les hommes se tiennent sur le sol d'exposition en caoutchouc vert de WARCO.

Les visiteurs et les employés - se sentent parfaitement à l'aise sur le revêtement de sol naturellement élastique et ne se plaignent pas de douleurs articulaires, même après être restés debout pendant des heures.

La direction - se réjouit du faible investissement, de la motivation des employés, des bonnes affaires et de la longévité du revêtement de sol.

L’architecte - apprécie d'un sol événementiel aux propriétés exceptionnelles et aux multiples variantes de design.

L'équipe de construction du salon - est contente d'avoir un sol d'exposition sûr et résistant, qui se monte et se démonte rapidement, qui est facile à nettoyer et qui ne pose aucun problème de transport et de stockage.

Überschrift H2 in Foires & Magasins

Demander un échantillon 02 808 83 35 Questions ?