Shop
Le meilleur revêtement de sol pour Salle de sport
Durable et doux pour les articulations

Les sols en caoutchouc pour les salles de gym et boxes de Cross Training

Les Converse usées sur les tapis sportifs pour protection de sol WARCO en couleur Anthracite dans une salle de sport avec des haltères.

Les tapis sportifs et les tapis pour protection de sol WARCO protègent les athlètes, le sol et les appareils - que ce soit dans les clubs de fitness, la box de Cross Training, la salle de gym dans un bureau ou un hôtel ou la salle de musculation dans un club de sport. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les tapis sportifs de WARCO.

  1. Tous les avantages en un coup d’œil
  2. Le sol optimal pour chaque zone d'entraînement
  3. Trouver le bon sol de fitness
  4. L’amortissement des vibrations et des bruits de structure
  5. L’entraînement intensif ou le yoga relaxant
  6. Les valeurs comparatives - évaluer objectivement un sol de fitness
  7. Les surfaces, le toucher, les propriétés

***** Avis sur le produit

« Très bonne recommandation, bon rapport qualité/prix, excellente qualité, livraison rapide et très facile à poser... top ! »

Thomas Kiefer, System Fitness Betriebsgesellschaft | Dalle sportive (HZ), 500 x 500 x 40 mm, Vert gazon

Tous les avantages en un coup d’œil

Dans Stadtbahnbogen de Vienne, c'est-à-dire dans les voûtes qui soutiennent la voie du tram, se trouve un centre de remise en forme CrossZone avec les tapis sportifs WARCO.
  • Une qualité professionnelle à un prix avantageux, directement du fabricant.
  • Plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la fabrication de revêtements de sol en granulés de caoutchouc.
  • Des sols de fitness optimisés sur le plan fonctionnel pour différents domaines d'entraînement en studio.
  • Conseil compétent - service fiable.
  • Grand choix de surfaces et de couleurs.
  • Classe d'inflammabilité Efl ou Cfl-S1
  • Pose simple, ajustée et stable, sans collage au sol.
  • Nettoyage mécanique ou manuel.

  • Résistant aux désinfectants à base d'alcool.

  • Protection du sol & isolation des bruits d'impact - les bruits de structure et les chocs sont absorbés.

  • Économique - longue durée de vie.

Les revêtements de sol sportif les plus vendus pour les salles de sport et le Cross Training :

Le sol optimal pour chaque zone d'entraînement

Dans une salle de musculation, plusieurs bancs inclinés pour entraînement des haltères sont placés sur un sol sportif WARCO.

Une surface d'entraînement équipée d'appareils de musculation et de cardio pose d'autres exigences au revêtement de sol qu'une zone de gymnastique ou de poids libres. Il en va de même pour la zone d'étirement ou l'entraînement fonctionnel avec TRX ou la salle de vélo.

En outre, les conditions du bâtiment dans lequel se trouve le centre de remise en forme doivent être prises en compte. Dans un immeuble d'habitation ou commercial, le sol doit amortir davantage les chocs, les vibrations et les bruits d'impact que dans un bâtiment industriel.

La dalle salle de sport optimale doit donc être adaptée exactement aux conditions concrètes du lieu d'utilisation. WARCO offre donc une variété de revêtements de sol avec différents paramètres pour les salles de sport. Les paramètres pertinents sont indiqués pour chaque revêtement de sol sur une échelle de 1 à 5.


L’amortissement des vibrations et des bruits de structure

Les tapis sportifs pour protection de sol Pro WARCO installés sous les équipements de musculation dans une salle de gym.

Les stations de musculation peuvent être très bruyantes. Les sauts et les courses sur place, les appareils d'entraînement à rouleaux bruyants et le lancement d'haltères : les sources de bruit sont nombreuses dans les salles de fitness. Ces bruits, c'est-à-dire les vibrations, se transmettent dans le bâtiment si la dalle de sol n'est pas isolée. Cela dérange non seulement les utilisateurs de sport, mais aussi les voisins. Lors de la chute d'haltères et de kettlebells, il peut même y avoir des dommages sur la structure du bâtiment.

La dalle salle de sport de WARCO assure un découplage acoustique et mécanique efficace de la dalle de sol et de la surface d'entraînement. Le sol en caoutchouc absorbe les vibrations - les bruits de structure et le bruit ne sont même pas générés. S'il est correctement installé, un sol en caoutchouc de WARCO peut même dissiper l'énergie cinétique lors de la chute d'haltères longs.

Malgré son élasticité, le sportif se tient fermement et en toute sécurité sur un sol de salle de sport de WARCO. Les appareils de fitness ne laissent pas de traces.

Que ce soit pour l’entraînement intensif ou le yoga relaxant - toujours sur un revêtement de sol WARCO

Les valeurs comparatives - La clé d'un sol sportif optimal

La pression de moulage lors de la fabrication d'un tapis sportif détermine sa densité physique. Outre la section transversale et l'épaisseur du tapis, la densité physique joue un rôle décisif dans la détermination des paramètres pertinents du tapis sportif fini.

Lors de la comparaison de dalles, le poids est un bon point de repère pour déduire la densité physique et donc les paramètres pertinents. Lors de la comparaison, il faut bien sûr aussi tenir compte du format, de l'épaisseur et de la coupe transversale des tapis.

La connaissance de ces relations est la condition indispensable pour choisir un revêtement de sol approprié pour une salle de sport.

Pour illustrer la relation entre la densité physique, le format, l'épaisseur et le poids d'une part et les propriétés pertinentes d'autre part, vous trouverez dans l'aperçu suivant les valeurs comparatives de différents revêtements de sol sportif typiques. Utilisez les valeurs comparatives indiquées dans la description du produit pour choisir vos tapis de sport.

La comparaison des sols de fitness - les surfaces, le toucher, les propriétés

Outre la densité physique, le matériau utilisé, l'épaisseur et la section transversale sont responsables des propriétés d'un tapis de fitness.

Quatre exemples comparatifs montrent la diversité des surfaces des sols sportifs WARCO.

Le tapis sportif GZ WARCO en épaisseur de 8 mm. Les tapis sont reliés par le système de montage à fermeture éclair découpée.

Tapis sportif GZ

Le tapis sportif GZ semble fait d'une seule pièce et sans joints visibles, car ses dents de connexion sont très précises et sont formées sans biseaux sur les bords.

Le tapis de fitness GZ est fabriqué en 8 et 16 mm d'épaisseur et dans 5 designs de couleurs attrayants. Il résiste très bien aux contraintes mécaniques et à l'abrasion et présente une surface homogène et agréable au toucher.

Le tapis de fitness GZ est hautement compressé et peut être utilisé de manière polyvalente, par exemple dans les salles de biking, les zones cardio, les vestiaires et les salles d'attente.

Le tapis sportif pour protection de sol BZ WARCO en épaisseur de 18 mm avec le système de montage à fermeture éclair formée.

Tapis sportif pour protection de sol BZ

Avec une épaisseur de seulement 18 mm, le tapis sportif pour protection de sol BZ offre un bon équilibre entre l'élasticité, l'absorption acoustique, la durabilité et les coûts d'investissement.

Le tapis sportif pour protection de sol BZ est souvent utilisé dans les salles de sport et les gymnases pour le yoga, la zumba ou l'entraînement par intervalles à haute intensité, mais aussi sous des équipements à fortes vibrations.

La surface de ce tapis est à pores ouverts et antidérapante. Il est souple et légèrement rugueux au toucher.

Le revêtement pour salle de sport TZ WARCO, épaisseur 40 mm, avec une surface homogène et la fermeture éclair formée (puzzle).

Revêtement pour salle de sport TZ

Le revêtement pour salle de sport TZ a une surface qui semble être veloutée. Il est fabriqué en 30 et 40 mm d'épaisseur. Les dalles de fines granules de caoutchouc SBR sont moulées à haute pression. Le résultat est une dalle compacte, presque imperméable et mécaniquement très résistante.

Le revêtement pour salle de sport TZ est recommandé pour les zones utilisées intensivement et activement ou avec des haltères et des kettlebells. Il est également un très bon choix pour la box de Cross Training.

Le tapis sportif pour protection de sol Pro TZ WARCO, épaisseur 50 mm, avec la fermeture éclair formée (puzzle).

Tapis sportif pour protection de sol Pro TZ

Le tapis sportif pour protection de sol Pro TZ est disponible en 20 variantes de couleurs, 3 épaisseurs et 2 formats. L'ajout « pro » signifie professionnel et indique une densité physique accrue des tapis. En conséquence, le sol offre un rapport particulièrement équilibré des propriétés pertinentes, notamment l'élasticité et la durabilité.

Au toucher, la surface rappelle agréablement le cuir grainé. Dans la salle de sport, le tapis sportif pour protection de sol Pro TZ peut être utilisé de manière universelle dans presque tous les domaines.

Le revêtement de sol sportif WARCO - le meilleur sol d’entraînement

  • Isolation – contre le bruit, les chocs, les coups et les vibrations
  • Confort – l'isolation thermique, sensation agréable aux pieds
  • Sécurité – antidérapant, au pied stable, la protection antichute intégrée
  • Protection – pour les utilisateurs, le matériel d'entraînement et les matériaux de construction
  • Choix – par fonction, design ou prix
  • Rentabilité – montage facile, longue durée de vie

Le revêtement de sol sportif avec le joint presque invisible :

Les revêtements de sol sportif fins - haute résistance à l'usure et faible amortissement :

Les revêtements de sol sportif universels avec un bon amortissement :

Les revêtements de sol sportif pour l'entraînement intensif :

Les revêtements pour la salle de sport - particulièrement résistants à l'usure et amortissants les chocs :

Le revêtement de sol sportif avec la surface en gazon synthétique :

Les plinthes, les bordures inclinées et les accessoires du montage :

Demander un échantillon 02 808 83 35 Questions ?