Shop
Questions fréquemment posées

    Quelle doit être l'épaisseur des pierres concassées sous la dalle de terrasse ?

    Tout d'abord, il convient de noter que seules certaines dalles de terrasse peuvent être posées sur un lit de gravillons. La condition préalable est que la dalle de terrasse ne se déforme pas sous la charge et ne se casse pas. Les dalles de terrasse typiques pour la pose sur lit de gravillons sont donc des dalles en béton ou des dalles en pierre naturelle, chacune d'une épaisseur minimale de 40 mm.


    Un lit de gravillons n'est pas une couche portante ! Les gravillons ne peuvent pas être posés de manière stable ni être compactés. C'est pourquoi les gravillons (tout comme le gravier ou le sable) peuvent se mettre en mouvement sous les dalles de terrasse s'ils sont trop épais. Les gravillons ne sont autorisés que comme couche d'égalisation sur une couche de base en gravier compacté !


    Une couche de gravillons est appliquée comme couche d'égalisation sur le gravier concassé posé de la manière la plus plane possible et avec une pente, puis lissée. L'épaisseur de la couche de gravillons doit être aussi faible que possible afin de garantir une position stable et durable des dalles de terrasse.

    Autres questions de cette catégorie