Shop
Questions fréquemment posées

    Que faut-il considérer avant la pose de plaques en granulat de caoutchouc dans un bâtiment ?

    Les plaques en granulat de caoutchouc peuvent présenter à leur surface des résidus d’agents de démoulage issus du processus de fabrication. C’est pourquoi il est préférable de laver les plaques à l’extérieur du bâtiment avant la pose et ensuite de les laisser complètement sécher. L’eau chaude est plus efficace que l’eau froide, et l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression ou d’un outil de frottement peut faciliter le nettoyage. Il est possible d’utiliser des produits nettoyants adaptés au caoutchouc.


    Si le nettoyage ne peut être effectué qu’après la pose, il est judicieux d’utiliser une serpillière ou une machine à nettoyer les sols appropriée.


    Les nouvelles plaques en granulat de caoutchouc dégagent initialement une odeur typique de caoutchouc, qui se dissipe avec le temps et ne présente aucun risque pour la santé. Il est recommandé de ventiler les plaques avant la pose et d’assurer une bonne aération dans le bâtiment même après la pose.


    Dans tous les cas, il convient de respecter les instructions de pose relatives au produit, au substrat et au système d’installation.