Quand les dalles en caoutchouc ou un sol en caoutchouc sont-ils collés ?
En règle générale, les plaques en caoutchouc ou un sol en caoutchouc ne sont pas collés. Cependant, il existe des situations particulières où le collage est judicieux ou nécessaire :
Rampe en coin, plaques d'angle et de bordure :
Les plaques dotées d'un ou deux côtés en forme de coin sont collées sur une couche porteuse liée. À l'aide d'une colle PU élastique permanente ou d'un ruban adhésif épais pour moquette, le collage peut être réalisé de manière à permettre le retrait des éléments si nécessaire.
Revêtement d'escalier :
Les plaques utilisées pour le revêtement des escaliers sont généralement collées sur les marches existantes.
Petites pièces de bord :
Les pièces de bord qui ne sont pas fixées de manière sécurisée par un système de liaison ou un encadrement doivent être collées, sur leur tranche, aux plaques adjacentes.
Espaces publics :
Dans les zones susceptibles de subir des actes de vandalisme, un collage ponctuel entre elles ou avec le support est recommandé afin de dissuader le vol et le vandalisme.
Fixation des angles :
Les angles des plaques avec fermeture à glissière cachée, reposant sur des plaques adjacentes, peuvent être fixés avec 3 à 5 points de colle quelques semaines après la pose, si nécessaire.
Chevilles en plastique :
Pour les plaques à emboîtement, un collage le long des bords s'avère souvent pertinent pour stabiliser l'ensemble.
Risque de déplacement :
Si, en raison de la faible surface ou de l'utilisation, un déplacement des plaques est à prévoir, un collage entre elles ou avec le support peut être avantageux.
Si vous n'êtes pas certain(e) que le collage soit nécessaire pour votre projet et les produits utilisés, veuillez contacter le service d'assistance technique.