Comment peut-on compenser les irrégularités dans l’étanchéité de toitures réalisées avec des membranes bitumineuses ou des revêtements de toit?
Par temps de pluie, l’eau s’accumule souvent sur des toitures plates ou des balcons étanchéifiés à l’aide de membranes bitumineuses ou de revêtements de toit. Bien que la pente intégrée de la surface soit généralement suffisante, des flaques peuvent se former, car le chevauchement des différentes membranes entrave l’écoulement de l’eau ou des dépressions se sont formées dans l’étanchéité.
Ces dépressions sont mieux comblées à l’aide d’inserts sur mesure réalisés en feutre de toiture, membranes bitumineuses ou films de toiture afin de déloger l’eau. Plusieurs couches de feutre peuvent être utilisées. Une latte posée sur la surface permet de déterminer facilement où un matériau de nivellement supplémentaire est nécessaire et où la surface est déjà plane.
Il n’est généralement pas nécessaire de coller les découpes si, en même temps, un revêtement de sol en dalles de caoutchouc est posé pour fixer les inserts. L’utilisation éprouvée des membranes de toiture pour combler les irrégularités garantit un matériau qui ne se dégrade pas, est facile à travailler et reste en place sous le revêtement.