Comment éviter les flaques (eau stagnante) sur la sous-structure?
Les revêtements de sol ou les bordures en granulat de caoutchouc sont naturellement résistants à l’eau et peuvent même être utilisés sous l’eau. Toutefois, sur une sous-structure imperméable – telle que le béton, le feutre, la membrane d’étanchéité, les carreaux ou WARCO ALLESDICHT – il convient d’éviter temporairement l’eau stagnante lorsqu’un revêtement de sol WARCO est posé.
Les creux, autrement dit les flaques dans la sous-structure, se comblent le plus facilement lors de la pose des panneaux WARCO. En aucun cas, il ne faut utiliser du sable, du gravier ou des pierres, car ces matériaux ne s’intègrent pas de façon stable et finiront par se détacher avec le temps.
La méthode la plus sûre et durable pour compenser ces irrégularités consiste à combler les creux avec des découpes de feutre adaptées. Celles-ci sont insérées en plusieurs couches, sans adhésif, dans les creux. L’exécution du travail peut être vérifiée à l’aide d’une longue latte droite, d’un niveau à bulle ou d’une barre métallique.
Le feutre présente l’avantage de ne pas se dégrader, est facile à travailler, se pose de manière stable et convient également, en plusieurs couches, pour combler des creux plus profonds.