Shop
Questions fréquemment posées

    Les revêtements en caoutchouc dégagent-ils une odeur de caoutchouc?

    Bien entendu, un objet en caoutchouc dégage naturellement une odeur de caoutchouc – tout comme une planche en hêtre sent le bois et une garniture en cuir sent le cuir. Pour les revêtements de sol en granulat de caoutchouc, l'intensité de l'odeur dépend principalement du type et de la qualité des ingrédients utilisés ainsi que de l'origine du matériau. Les produits de qualité présentent une diminution progressive de l'odeur dès leur fabrication, à l'image de la disparition graduelle de l'odeur de « neuf » dans une voiture.


    La vitesse à laquelle l'odeur s'estompe est fortement influencée par les conditions extérieures. Des températures plus élevées renforcent l'odeur à court terme, mais elles favorisent également son évaporation plus rapide – comme dans une casserole d'où s'échappe davantage de vapeur lorsqu'elle est fortement chauffée.


    Depuis de nombreuses années, WARCO fournit des revêtements de sol utilisés tant en intérieur (par exemple dans des box CrossFit) qu'en extérieur (sur balcons et terrasses). La perception de l'odeur reste toujours individuelle – dans certains cas, l'odeur peut être jugée dérangeante – toutefois, aucun risque pour la santé n'est associé aux produits.

    Autres questions de cette catégorie