Comment WARCO ALLESDICHT est-il appliqué correctement ?
WARCO ALLESDICHT ne doit être appliqué qu’en conditions de temps sec – pas en cas de risque de gel, de pluie, de neige ou lorsque la température de l’air et du support est inférieure à 5 °C. La mise en œuvre de WARCO ALLESDICHT est possible entre 5 °C et 30 °C, avec une plage idéale comprise entre 15 °C et 25 °C. Le matériau frais, encore humide, doit être protégé de l’humidité, de la rosée et des fortes averses. Les outils utilisés se nettoient facilement à l’eau.
WARCO ALLESDICHT peut être appliqué sur du béton, de la tôle, du bitume, du bois, du plastique ou tout autre support porteur, à condition que la surface soit exempte de poussière, d’huile et de graisse. Les joints et fissures de plus de 3 mm doivent être rebouchés avec un matériau approprié. Les surfaces texturées peuvent être recouvertes sans difficulté. Une couche d’apprêt n’est pas obligatoire, mais est recommandée pour les supports poreux sur lesquels on peut appliquer un apprêt profond standard.
Avant l’application, le produit WARCO ALLESDICHT doit être bien agité. Ensuite, le matériau frais est appliqué au choix à l’aide d’une spatule et d’un lisseur ou d’un pinceau. Pour les grandes surfaces (à partir de 100 m²), WARCO ALLESDICHT peut également être appliqué par pulvérisation (par exemple, airless) en utilisant un équipement adapté aux matériaux à haute viscosité.
Veillez à obtenir une application uniforme, avec une épaisseur maximale de 1,5 mm par couche humide, afin d’éviter les coulures du matériau et les fissures de retrait.
En fonction du support, des conditions ambiantes (par exemple, l’inclinaison du toit, la zone climatique, la sollicitation) et des exigences techniques, WARCO ALLESDICHT est appliqué en deux ou trois couches. L’application de la deuxième ou des couches supplémentaires ne peut intervenir qu’après que le film de la couche précédente soit complètement formé et que le matériau ne se détache plus au toucher.
Une attention particulière doit être portée aux raccords et aux pénétrations. Les angles doivent être formés en creux. Cette opération est répétée plusieurs fois pour obtenir plusieurs couches. Protégez cette construction des influences extérieures pendant au moins 48 heures pendant la phase de séchage. De manière générale, dans les zones indiquées, il convient d’intégrer une armature textile ou un ruban d’étanchéité composé d’une zone de protection et d’un support.
Chaque revêtement avec WARCO ALLESDICHT doit être protégé contre les dommages mécaniques. Une fois complètement sec, le système d’étanchéité peut supporter une sollicitation normale à élevée et devient résistant à la pluie après 8 heures de séchage.