Shop
Questions fréquemment posées

    Comment recouvrir correctement les marches ou l'ensemble d'un escalier avec des dalles en caoutchouc ?

    Un escalier se compose de plusieurs marches, chaque marche étant constituée d’un giron – la partie horizontale sur laquelle on marche – et d’une contremarche – l’élément vertical. Dans les escaliers ouverts, la contremarche est absente. Le choix du revêtement d’escalier WARCO le mieux adapté dépend du type d’escalier :


    - Pour les escaliers sans contremarche et avec une surface lisse, un revêtement fin est souvent idéal.


    - Pour des marches comportant une grille, le revêtement doit être suffisamment épais (au moins 30 mm) pour reposer solidement sur la grille.


    - Pour des marches irrégulières (par exemple en béton brossé) ou pour un usage extérieur, il est recommandé d’opter pour un revêtement perméable à l’eau.


    Tant le giron que la contremarche peuvent être recouverts avec le revêtement WARCO. La pose s’effectue étape par étape : on commence par couvrir le giron le plus bas, puis la contremarche adjacente, ensuite le giron suivant, et ainsi de suite. Le revêtement du giron s’aligne parfaitement avec celui de la contremarche inférieure. Le bord avant du giron est protégé contre l’usure excessive par l’application d’un profil de nez de marche en métal ou en plastique, qui dissimule également le bord découpé du revêtement.


    Le revêtement pour escaliers, fabriqué à partir de dalles en granulats de caoutchouc, est découpé sur mesure et collé à l’endroit prévu. Le revêtement WARCO est appliqué exclusivement avec de l’adhésif, sans vissage ni clouage.