Comment étanchéifier une terrasse?
L’étanchéité de terrasse protège la structure du bâtiment contre les infiltrations. L’essentiel est qu’elle soit appliquée sur le support porteur – sous le revêtement – avec une pente suffisante vers l’évacuation.
ALLESDICHT s’applique directement sur le support préparé : béton, chape, ancien carrelage ou bitume. Son atout pour les terrasses : la membrane sans joint épouse étroitement les raccords avec la paroi, le seuil et les gaines d’évacuation – précisément les points où les membranes en lé créent des faiblesses. ALLESDICHT s’applique en deux ou trois couches (épaisseur sèche minimale 2 mm) et franchit, grâce à son élasticité, les microfissures du support.
Une fois entièrement sec, le revêtement de terrasse – dalles en caoutchouc, carrelage ou revêtement complémentaire – peut être directement posé sur la surface étanchéifiée.